28/09/2017

Quelle activité sportive pratiquer pour traiter la cellulite ?

Opter pour une bonne hygiène de vie est l’une des solutions pour pouvoir rester en bonne santé et se débarrasser de certaines anomalies gênantes. Pour traiter la cellulite par exemple, il est recommandé non seulement de bien gérer son alimentation mais également de pratiquer du sport. Voici quelques idées qui vous permettent de savoir quelle activité sportive pratiquer pour traiter la cellulite.

La natation : meilleur sport anti cellulite

Pratiquer la natation est plus que bénéfique pour le corps. Cette discipline sportive présente l’avantage de pouvoir stimuler tous les muscles. En effet, les mouvements qu’on effectue permettent de faire travailler de nombreuses zones du corps et dont la cellulite peut affecter leur peau. On peut citer par exemples les bras, les hanches et surtout les cuisses.

activite sportive pour traiter la cellulite.jpg

Lorsqu’elle est pratiquée régulièrement, la natation ne peut que faire perdre la graisse et permet de retrouver une silhouette plus fine.

La marche et la course à pieds pour traiter la cellulite

La cellulite qui est également appelée le phénomène de la peau d’orange se manifeste généralement lorsqu’une personne mange beaucoup et ne bouge pas assez souvent. Pratiquer une activité sportive dont le principe est l’endurance est fortement recommandée. Nous citons la marche et la course à pieds qui aident à brûler la graisse du corps.

activites sportives pour traiter la cellulite.jpg

Chaque personne peut opter pour l’une des deux activités et ce selon sa forme physique. Pour ceux qui peuvent effectuer une course à pieds, il est recommandé de bien choisir le rythme de l’entrainement afin de ne pas être fatigué trop vite.

Traiter la cellulite par le vélo

Se distinguant également par son aptitude à raffermir la peau, la pratique du vélo est une activité sportive qui permet de traiter efficacement la cellulite. Il existe deux options pour s’entrainer. On peut soit prendre son vélo et sortir en plein air soit aller à une salle de sport et utiliser un vélo elliptique. Ce dernier permet de travailler beaucoup plus de muscles.

31/08/2017

ModYourBod : Une application qui simule la chirurgie esthétique

C’est généralement avant de recourir à une opération esthétique que les patients imaginent à peu près à quoi ils vont ressembler après le traitement. Cependant, avec l’apparition de l’application mobile ModYourBod, il est désormais possible de voir avec précision l’éventuel état de son corps avant d’effectuer sa chirurgie esthétique.

Comment utiliser ModYourBod ?

Développée par Apple, ModYourBod ou l’application mobile appelée le simulateur de la chirurgie esthétique est assez simple à utiliser. Après avoir pris une photo de lui-même, l’utilisateur procède au remodelage de son corps à travers quelques manipulations. Au final, il obtient la photo de ce qui devrait être son corps après une opération de chirurgie esthétique.

ModYourBod application chirurgie esthetique.jpg

Cette application mobile a fait du buzz et a été téléchargée en masse. De nombreuses femmes dont l’objectif de faire un remodelage corporel pour ressembler à certaines stars du showbusiness comme Kim Kardahsian ou autres, se sont amusées à utiliser l’application et à rêver de plus en plus d’un recours à la chirurgie esthétique (avoir un ventre plat, augmenter le volume des seins ou encore affiner la silhouette) pour avoir un corps plus beau.

ModYourBod peut-elle vraiment remplacer la phase préopératoire ?

Lorsqu’on consulte un chirurgien pour un éventuel recours au bistouri, celui-ci montre généralement des photos qui illustrent à peu près le futur résultat de la chirurgie esthétique. Après la sortie de l’application ModYourBod, de nombreuses personnes se sont demandées si celles-ci pourraient être une alternative à cette étape de l’examen qui précède une intervention esthétique.

ModYourBod chirurgie esthetique.jpg

La réponse à cette question est venue de la part d’Apple. Les développeurs de cette application mobile ont assuré que ModYourBod ne peut fournir un résultat aussi précis que celui de l’examen préopératoire étant donné que la morphologie du patient n’est pas prise en considération d’une manière aussi exacte.

Inutile donc de penser que ModYourBod n’est pas juste un coup marketing dans le domaine du High Tech dont l’objectif est le développement de la notoriété. La preuve est que l’un des développeurs de l’application est un plasticien américain nommé le Dr Navin Singh.