16/07/2018

Conseils pour une bonne récupération suite à une rhinoplastie

La chirurgie esthétique du nez ou dite encore rhinoplastie, est une intervention ambulatoire avec une récupération plutôt rapide et rarement qu’elle représente un lourd fardeau pour les patients. Suite à une rhinoplastie, le retour au bureau peut se faire au bout d’une semaine.

Mais, il existe des moyens qui peuvent accélérer le processus de guérison, en particulier pour une chirurgie nasale fonctionnelle supplémentaire, telle qu'une correction de la cloison nasale déviée par septoplastie ou une correction élargie du cornet en même temps que la chirurgie esthétique et là on parle d’une rhinoseptoplastie.

Les recommandations les plus importants à suivre

Voici cinq suggestions pour raccourcir votre récupération après une rhinoplastie :

Ne fumez pas. Fumer retarde la cicatrisation et rend également le patient plus inconfortable car il dessèche le mucus à l'intérieur du nez.

suites rhinoplastie.jpg

Prenez les médicaments prescrits par votre médecin spécialiste et qui sont sécuritaires et pratiques comme le médicament à base de cortisone. De tels stéroïdes réduisent le gonflement et donc accélèrent la récupération. L’utilisation d'un médicament homéopathique peut être utile pour réduire les ecchymoses, ce quiest, bien sûr, un objectif dans la période postopératoire.

L'importance de la reprise progressive des activités

Dormez avec votre tête légèrement élevée par rapport au reste du corps. En effet, lorsque la tête est élevée, le liquide de gonflement qui s'accumule principalement autour des yeux et le long du nez s'écoulera plus vite vers le bas. La position allongée à plat n'est pas idéale.

suites de la rhinoplastie.jpg

L’utilisation des sprays nasaux décongestionnants est recommandée parce que ceux-ci rétrécissent la muqueuse du nez et engendre une meilleure circulation d'air dans le nez.

Les patients se sentent plus à l'aise et ils peuvent être plus actifs après leur chirurgie esthétique. L'apathie est l'ennemi de la bonne guérison.

Levez-vous et déplacez-vous ! Se coucher au lit pendant quatre à cinq jours est stupide parce que cela ne va pas aider les choses et, en fait, ne fait qu'empirer l’état parce que plus on bouge, plus la circulation vers les tissus est grande et plus il est facile pour le corps de réduire le gonflement.

Les commentaires sont fermés.